Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 07:47

[Association du Plateau] Quels sont vos projets concernant la préservation des quartiers pavillonnaires, leur aspect visuel (Complexe Zola, le centre de voirie, le stockage des poubelles, Bulles de vie, 1000 Plateaux), leur convivialité urbanistique par la création de places, de liaisons, de lieux de vie ?

[Murielle MICHON] Le programme de l’Appel pour Fontenay prévoit la préservation des quartiers pavillonnaires. L’histoire urbanistique de Fontenay sera mise en valeur avec la signalisation des passages et des villas. Les entrées de ville seront redessinées pour devenir des espaces publics et des buts de promenade. Nous sécuriserons les cheminements piétons avec la création de passerelles avenue de la belle Gabrielle et aux Alouettes. Nous défendrons l’interconnexion des pistes cyclables (avec les villes voisines) et la transformation de la ligne 118 en ligne Mobilien.

Les lieux défigurant l’environnement (centre de voirie, stockage des poubelles) seront réaménagés en concertation avec les habitants et le service de l’urbanisme, de l’hygiène et de la voirie. La voirie sera aménagée pour permettre une qualité du stationnement (dépose minute) et une fluidité de la circulation autour du complexe Zola. Quant aux projets d’économie sociale et solidaire portés par certaines associations (Bulles de vie, 1000 plateaux), leur positionnement devra être réexaminé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Modem Fontenay-sous-Bois - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Catégories