Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 07:25

[Association du Plateau] L’écoparc des Carrières, après avoir donné satisfaction à une attente populaire presque aussi longue que celle du prolongement de l’hypothétique ligne de métro n°1, déçoit ses utilisateurs. Sécurité non assurée, entretien négligé, absence de point d’eau, de toilettes, et de stationnement pour cet équipement financé pour 2/3 par la Région et le département.

Quels sont vos projets sur l’évolution de ce bel espace ?

 

[Murielle MICHON] L’aménagement de l’écoparc des Carrières est une réussite pour le maintien de la bio-diversite. Pour autant, au centre d’une ville de 53 000 habitants, ce lieu doit devenir un lieu de repos et de convivialité pour tous les Fontenaysiens, jeunes et moins jeunes. En premier lieu, l’éclairage sera renforcé pour sécuriser la traversée en période hivernale. Une étude sera réalisée quant à la fermeture de ce parc la nuit.

Le programme de l’Appel pour Fontenay prévoit un aménagement urbain en lieu et place des garages situés à proximité de la Matène. Ce lieu situé entre le Kosmos, le parc, le bowling deviendra un lieu de convivialité avec des terrasses de café, des ateliers d’artistes…. et des toilettes publiques. Des terrains de pétanque, éclairés en soirée, ainsi que des bancs seront implantés dans le Parc des Carrières. Un partenariat avec la Matène dans le cadre de cet embellissement sera envisagé pour optimiser l’utilisation de leur parking.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Modem Fontenay-sous-Bois - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Catégories