Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 06:53

[Association du Plateau] Nous lisons sur les éléments de programmes fournis par chacun d’entre vous, des projets « locaux » concernant, la gestion du temps scolaire et des activités périscolaires.

Pouvez-vous préciser vos intentions sur ces points et rappeler par la même occasion votre attachement à la laïcité ?

[Murielle MICHON] La laïcité est la valeur première de l’Appel Pour Fontenay. Le programme de l’Appel pour Fontenay prévoit la mise en place d’un Projet Educatif Global permettant un décloisonnement l’éducation nationale, les services municipaux, les associations et les familles.

Nous souhaitons une ambition éducative globale pour la réussite de tous avec un parcours éducatif individuel de qualité. Nous rendrons gratuite l’étude du soir en assurant le financement des intervenants en lieu et place des parents, un laboratoire municipal de langues sera mise en place, la rénovation des locaux scolaires sera priorisée et nous travaillerons en concertation avec l’ensemble des acteurs pour réformer les rythmes scolaires avec une meilleure répartition des temps d’apprentissage académiques et la pratiques d’activités culturelles, sportives et ludiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Modem Fontenay-sous-Bois - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Catégories