Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 06:00

[Association du Plateau] Le quartier du Plateau assiste au déclin de son commerce de proximité. Chaque année de nombreuses boutiques fontenaysiennes ferment ou se transforment en lieux de restauration rapide ou exotique. Les marchés forains eux-mêmes deviennent plus des friperies que des lieux attrayants pour la qualité et la diversité des commerces alimentaires. Pensez-vous pouvoir remédier à cette décadence et comment ?

 

[Murielle MICHON] Par choix politique, la majorité actuelle n’a pas voulu favoriser le développement du commerce de proximité. Le boulevard de Verdun peut être redynamisé avec le choix d’une offre commerciale de qualité et un stationnement facilité.

Le programme de l’Appel pour Fontenay prévoit l’implantation de commerces de produits «développement durable » avec en particulier l’arrivée d’enseignes de franchisés dans les produits Bio.

Sur l’axe Verdun, nous souhaitons travailler avec une association de commerçants du quartier développant cette recherche de qualité. Cette politique en faveur du petit commerce se développera en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre de l’artisanat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Modem Fontenay-sous-Bois - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Catégories