Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 20:07

[Association du Plateau] L’axe Verdun qui assure à la fois la liaison entre les deux versants de la ville et relie Montreuil à Nogent avec 10 000 véhicules par jour devait être « revitalisé », embelli, modernisé et aménagé pour une circulation plus fluide.

Ce projet non réalisé fait-il partie de votre programme, sous quelles formes et sous quels délais ?


[Murielle MICHON] Le programme de l’Appel pour Fontenay prévoit la restructuration de la place du 8 mai 1945. Des urbanistes travaillent dès à présent à ce projet et nous souhaitons le prioriser au début de la mandature.

Sur l’axe Verdun, nous souhaitons aménager l’Ilot Michelet rapidement. Une concertation sera organisée avec les habitants pour valider ou amender le projet existant. Ce projet est directement lié à la rénovation de la place du 8 mai 45 avec le transfert du service jeunesse et la création de logements sur le site actuel du SMJ.

Deux axes structurant ouest-est « République-Joffre-Louis Bobet-Carnot » et nord-sud « Verdun- Galliéni-25 août 1944 » sont des voies départementales sur toutes leurs longueurs. En travaillant avec le département, l’Appel pour Fontenay vous propose pour ces deux axes :

  • établissement de règles de stationnement adaptées à l'importance de ces axes
  • harmonisation des revêtements des chaussées et trottoirs, de la signalisation, de l'éclairage, du mobilier urbain sur toute la longueur de ces axes
  • nettoyages fréquents et réguliers de ces axes
  • règles d'urbanismes propres à ces axes au niveau des commerces et des façades

Partager cet article

Repost 0
Published by Modem Fontenay-sous-Bois - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Catégories