Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 18:46

Je remercie une nouvelle fois les Fontenaysiennes et Fontenaysiens qui nous ont accordé leur confiance lors du 1er tour des élections municipales.

Plus de 8 % des électeurs nous ont fait confiance alors même qu’il y a quelques mois l’Appel pour Fontenay n’existait pas encore et que ma déclaration de candidature ne date que de quelques semaines.

Malgré une campagne courte et face à des listes investies par les grands partis politiques, le score obtenu par l’Appel pour Fontenay est tout à fait honorable même si je suis la première à avoir espéré un meilleur résultat.

Le résultat est là avec un grand gagnant : le parti des abstentionnistes. C’est mon plus grand regret, ne pas avoir réussi à convaincre les très nombreux Fontenaysiens que nous avons rencontrés à se déplacer pour aller voter et à reprendre ainsi leur destin en main.

Les équilibres de notre ville ont peu bougé depuis 2008 avec une gauche qui reste très majoritaire et une droite au résultat médiocre malgré un contexte national très favorable.

Avant le premier tour déjà et au lendemain du 2ème tour, nous avons souhaité œuvrer pour le rassemblement le plus large possible afin de proposer à nos concitoyens une véritable alternative et mettre fin à 50 ans de gestion communiste pour notre ville.

Las, des problèmes d’égos conjugués à des logiques d’appareils politiques nationaux, n’ont pas permis ce rassemblement que j’appelais de mes vœux.

Aujourd’hui, face à cette situation très favorable au maire sortant, surtout depuis que la liste du parti socialiste a abandonné en rase campagne, j’ai pris la décision, au nom de l’Appel pour Fontenay, de ne pas donner de consigne de vote, chaque électeur étant libre, en conscience, de faire le choix qui lui parait le plus opportun.

Par contre, et c’est un dernier appel aux électeurs fontenaysiens : je leur demande d’aller voter massivement le 30 mars, de ne pas s’abstenir, de voter blanc ou nul si le choix qui leur est proposé ne leur convient pas, choix réduit entre la droite traditionnelle et le parti communiste et ses alliés d’extrême gauche.

Je vous souhaite un bon vote dimanche !

L’Appel pour Fontenay a été un projet formidable avec une équipe formidable. Je les remercie très sincèrement de leur investissement et particulièrement de leurs valeurs de solidarité et de partage. L’Appel pour Fontenay ne sera pas une aventure sans lendemain et très vite nous reviendrons vers vous pour vous dire comment nous comptons demain vous proposer de « bâtir ensemble un avenir meilleur ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Modem Fontenay-sous-Bois - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Catégories