Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 12:32

Déclaration de Murielle Michon :

Le moment est historique !

Le Parti Socialiste n’est pas parvenu à un accord avec le parti communiste et ses alliés de gauche et d’extrême gauche  pour le premier tour des élections municipales à Fontenay-sous-Bois.

Le Parti Socialiste a déclaré présenter une liste autonome aux élections de mars 2014.

Face à cette nouvelle donne politique, l’appel au rassemblement lancé le 4 octobre dernier par « l’Appel pour Fontenay », est plus que jamais d’actualité : il y a une opportunité unique pour un vaste rassemblement situé entre la droite traditionnelle et le Parti Communiste qui gère la Ville depuis près de 50 ans.

Je  lance une nouvelle fois un appel au rassemblement  en direction du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie les Verts.

C’est le moment ou jamais de proposer aux Fontenaysiens une alternative démocratique avec un rassemblement qui soit le plus large possible.

Je m’adresse à toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas se retrouver, au lendemain des élections, dans la même situation qu’aujourd’hui, c’est-à-dire avec la même majorité municipale conduite par le même maire communiste.

Je m’adresse aux responsables politiques locaux et en particulier aux responsables du Parti Socialiste à qui je tends une nouvelle fois la main. Faire une liste PS au premier tour, pour ensuite s’allier au deuxième tour avec le PC et ses alliés de gauche et d’extrême gauche, n’apportera aucun changement aux Fontenaysiens.

Patrice Bédouret avait initié dès juillet, des discussions informelles avec le MoDem, un des partis fondateurs de l’Appel. Elles ont aujourd’hui tout leur sens.  A lui de dire s’il se sent plus proche des membres de l’Appel en termes de valeurs et de projet, ou bien du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon et des ex NPA.

Je m’adresse aussi aux écologistes raisonnables et pragmatiques qui veulent une ville durable et écologique à  Fontenay,  notre ambition commune ! Je tends la main à Fabienne Bihner et à Marc Brunet.

Le bien commun des Fontenaysiens doit nous rassembler avant les ambitions personnelles des uns ou des autres, avant l’intérêt d’une étiquette politique ou d’une autre. C'est une nécessité pour Fontenay.


Murielle Michon

Appel pour Fontenay

Partager cet article

Repost 0
Published by Modem Fontenay-sous-Bois - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Catégories